Sélectionner une page

Il y a un an, l’équipe du Shuttle Tydirium (https://shuttletydirium.podbean.com/) a publié une campagne scénarisé, « Assaut sur la Base Grayskull »

Après avoir fait jouer cette campagne au Gencon 2017 et sur vassal pendant l’hiver 2017-2018.

Je propose maintenant aux joueurs francophones de participer a cette campagne.

Voici pour commencer une vue d’ensemble de cette campagne :


Assaut sur la Base Grayskull

Assaut sur la Base Grayskull est un événement narratif pour le jeu X-Wing Miniatures. Accompagné par une histoire originale dans l’univers de Star Wars, cet événement permet à 40 joueurs de jouer leur petite part dans la guerre civile galactique, pour déterminer le destin de l’avant-poste rebelle, la Base Grayskull.

Les règles de ce livret décrivent l’événement tel qu’il a été exécuté pour la première fois lors du Gencon 2017.

Les joueurs joueront pour l’une des deux équipes, s’alignant soit avec l’Alliance Rebelle, soit avec la Marine Impériale. Chaque camp inclura des forces mercenaires utilisant les forces de la faction racailles, en plus de leur faction. Assaut sur la Base Grayskull comprend dix missions thématiques conçues spécifiquement pour cet événement narratif, qui peut être prévisualisé dans le paquet Mission. Chaque joueur jouera quatre ces dix missions au cours des quatre rondes de jeux qui composent l’événement. Pour chacune de ces missions, les joueurs pourront assembler des escouades à partir de leur liste d’escadron.

La composition de l’escadron de chaque joueur commence avec une liste de pilotes et d’améliorations non-uniques, mais au début de l’événement, les joueurs auront une chance de recruter dans leur escadron certains des pilotes et améliorations uniques qui existent dans le jeu (par tirage aléatoire), en remplacement de certaines de leurs cartes non uniques. Cependant, si ces pilotes uniques sont perdus au cours d’une bataille, ils seront partis pour toujours – alors faites attention avec eux !

Certaines cartes non uniques et uniques ne seront pas autorisées à cet événement, pour des raisons liées à l’équilibre des scénarios, ou à des fins thématiques. En plus de faire de l’Assaut sur la Base Grayskull un événement plus thématique et équilibré, ces règles devraient permettre aux joueurs d’expérimenter des éléments rarement utilisés du jeu X-Wing Miniatures, dont beaucoup peuvent être utiles ce contexte !

L’Assaut sur la Base Grayskull s’achève dans une bataille dramatique pour la base Grayskull elle-même, mais le résultat des batailles précédentes déterminera si les rebelles se battent désespérément pour survivre, ou si les Impériaux se retrouveront dans un piège soigneusement posé !


 

La suite des règles et les missions seront postés ici au fur et à mesure de leur traductions.

Une version 2.0 des règles et des missions est en cours de rédaction. (c’est a la mode en ce moment)

La version 2.0 de l’assaut sur la base Grayskull sera également traduite et fournie sur ce site.